Couture

Pour l’amour des Patineuses

                                                          Hello les choux !

Aujourd’hui je viens vous parler de mon amour pour « une » pièce de mon dressing qui, depuis que j’ai appris à la faire ne cesse de se décliner : La Jupe Patineuse ( oui je pense qu’elle mérite des majuscules ) .

Avant de reprendre la couture c’était clairement le genre de jupe que j’achetais le plus souvent. Comme je vous le disais dans mon article sur ma robe inspiration  » vintage » au vu de ma morphologie je pense que ce genre de jupe me va pas mal et permet de mettre ma taille marquée en valeur ( ou peut être que non … Christina ?   » Aie Aie Aie ma CHERIE  c’est la CACOPHONIE !!!  » euh ouai bon on repassera te demander ton avis Christina )

Bref tout çaPatron---jupes--Mccalls--7197.jpg pour dire que l’un des premiers trucs que j’ai voulu savoir coudre pour pouvoir le décliner à l’infini c’est cette fameuse jupe . Coup de bol j’ai trouvé un patron qui en plus de la jupe propose de nombreuses variations de la ceinture .

Ayant eu ma nouvelle machine début novembre c’est tout naturellement que j’ai voulu commencer par des jupes de Noël. J’ai trouvé deux jolis tissus au marché St Pierre et ai décide de rajouter à mes jupes non seulement une doublure mais également un jupon en tulle intégré à la jupe … histoire de commencer facile . Mais je m’en suis sortie !

Une fois ces deux modèles dans mon armoire et la saison de Noël passée il était temps de recommencer :

Pour celle-ci j’ai voulu me lancer dans une innovation et ai essayé de rajouter des poches à ma jupe : 20170429_144341.jpg

Bon j’ai une poche mais clairement pas utilisable vu sa taille … MAIS ! j’ai une poche et c’était bien avant mon cours sur les poches à Nicouline .

Ensuite j’ai retenté le coup deux fois mais sans poches :

J’ai ensuite laissé ce patron tranquille pendant environs 1 an et je l’ai ressortis il y a deux semaine pour deux nouveaux modèles, un plutôt printanier et un plus rock :

Comme j’avais eu mon cours sur les poches avant de faire les deux dernières elles en sont toutes les deux pourvues . En revanche j’aurais du réfléchir un peu plus avant de faire des poches dans le prolongement de la jupe en simili car des poches en simili ça colle …  Bravo Cloclo un génie comme d’hab …

20170429_151801.jpg

Bisous les choux !

2 commentaires sur “Pour l’amour des Patineuses

Laisser un commentaire